top of page
Photo du rédacteurFoncia Tarentaise

Investir à La Plagne pour profiter en famille

Dans la vallée de la Tarentaise, La Plagne séduit de nombreux acquéreurs en quête du pied-à-terre de leur rêve au pied des pistes. La station va bénéficier de la plus importante réhabilitation de résidence dans les Alpes, sur le front de neige de Plagne Bellecôte.


Située au cœur du domaine skiable Paradiski, offrant 425 km de pistes reliées à la station voisine des Arcs, dont 70 % à plus de 2 000 m d’altitude, La Plagne fait partie des stations les plus fréquentées au monde.


Elle plaît aux familles

« C’est la station familiale par excellence !, résume Yannick Rault, consultant immobilier à l’agence Foncia de La Plagne. La Plagne est en plein développement, de gros investissements sont engagés pour améliorer les infrastructures et le cadre de vie. »


La station possède aussi une très belle offre d’après-ski avec ses nombreux commerces, restaurants et activités (spa, cinéma, musée, bowling…). Elle se vit par ailleurs de plus en plus l’été, grâce à ses parcours de randonnées, son potentiel pour le parapente ou son offre dédiée au cyclisme et au VTT.



Une offre immobilière diversifiée

Étendue sur 11 villages, la station possède une offre immobilière variée du fait de son développement en plusieurs phases. « Elle se composait à l’origine de petits appartements dans des résidences de l’époque du "plan Neige" des années 1960-1970, explique Yannick Rault. Mais on y trouve dorénavant des appartements plus spacieux, des chalets au charme authentique, ainsi que des biens neufs ou réhabilités. »


Côté prix, il faut compter en moyenne 4 500 € le m² tous types de biens confondus, selon Foncia. La Plagne s’affiche comme une station bien plus abordable que ses proches voisines Courchevel ou Val d’Isère.


Les secteurs prisés

Parmi les secteurs les plus demandés, Belle-Plagne permet de garder les skis aux pieds tout le temps, dans un environnement privilégié. Plagne Centre est le quartier principal de la station, regroupant le plus d’activités et de commodités. Plagne Aime 2000 et son "Paquebot des neiges", une résidence de 2 500 lits touristiques, est appréciée pour sa praticité. Plagne Village et Plagne Soleil sont très recherchées par les familles. Sans oublier Plagne 1800, prisée pour sa proportion de chalets plus importante.


Plagne Bellecôte, un quartier sur lequel miser

Plagne Bellecôte va connaître un important renouveau. Ce quartier se compose notamment d’un ensemble résidentiel des années 1970 qui va être entièrement réhabilité à partir de mai 2023. Les 406 petits appartements de cette résidence vont en effet laisser place à une centaine de logements haut de gamme au cœur d’une résidence proposant des prestations luxueuses, avec notamment un espace bien-être et une salle de fitness.


Cette réhabilitation éco-responsable, portée par le promoteur Priams, est commercialisée par Foncia Tarentaise. Les logements, du T2 au T5, vont se vendre entre 399 000 € et 1,75 million d’euros. « Il s’agit de la réhabilitation la plus importante jamais réalisée en France sur un ensemble résidentiel de cette taille, ajoute Yannick Rault. En achetant ici, les avantages sont nombreux : il est possible de récupérer la TVA et de bénéficier de frais de notaire réduits. »


Les futurs propriétaires pourront occuper le logement jusqu’à sept semaines par an en saison touristique et quand ils le souhaitent hors saison (printemps et automne). Le reste du temps, le logement sera loué via un mandat de gestion, bien plus souple pour les propriétaires qu’un bail commercial.

Comentários



BIEN MIEUX POUR MON BIEN

bottom of page